Vol spectaculaire dans une bijouterie Birks du Carrefour Laval bondé de clients

LAVAL, Qc – Les policiers enquêtent sur un vol spectaculaire commis dans une bijouterie Birks du Carrefour Laval, mercredi midi, alors que le centre commercial était bondé de gens qui effectuaient leurs emplettes de Noël.

Le suspect a réussi à fracasser huit présentoirs de cette bijouterie de luxe, possiblement avec un marteau, avant d’en vider le contenu et de prendre la fuite à bord d’un véhicule. Il était également en possession d’une arme à feu de type 9mm.

En début de soirée, mercredi, un témoin important dans cette affaire était interrogé par les enquêteurs du Service de police de Laval mais aucune arrestation n’avait encore été menée, selon le lieutenant Patrick Boucher.

Plus tôt dans la journée, le porte-parole du Service de police de Laval, Franco Di Genova, a rapporté que le vol a été commis en l’espace de quelques minutes seulement.

Ce dernier a indiqué que plusieurs personnes se trouvaient à l’intérieur du magasin au moment du crime mais il n’est pas exclu que la scène ait donné lieu à un moment de panique puisque beaucoup de vitre a volé en éclat. L’ampleur des dégâts causés était visiblement considérable.

L’ampleur du vol n’a pas été précisée, mais le montant risque d’être important puisque le malfaiteur s’est emparé de plusieurs montres et bijoux.

Le magasin a évidemment été contraint de fermer ses portes, le temps de faire enquête et de nettoyer les lieux. Les enquêteurs s’affairaient aussi à rencontrer les nombreux témoins sur place et devaient visionner le contenu des caméras de surveillance.

Les consommateurs pouvaient cependant continuer leur magasinage des Fêtes puisque le Carrefour était toujours ouvert au public, malgré le périmètre de sécurité autour de la bijouterie qui attirait le regard des curieux.

Il n’est pas exclu que le suspect ait procédé avec des complices à l’extérieur puisque la bijouterie est située près d’une porte de sortie, non loin de l’autoroute 15.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.