Québec: chauffard sans droit de conduire et ivre arrêté avec un bébé à bord

QUÉBEC — Un homme qui aurait été en état d’ébriété avancé au volant d’une automobile dans laquelle un bébé prenait place a été arrêté en fin soirée, dimanche, dans le nord-est de Québec.

Après l’intervention des policiers, des ambulanciers ont examiné l’enfant qui a peu après été confié aux soins de sa mère.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) raconte que le chauffard âgé de 31 ans, qui est frappé d’une interdiction de conduire un véhicule, a été interpellé par un agent de sécurité après qu’il ait quitté le stationnement d’un établissement licencié de la rue Clémenceau, à Beauport, d’où il venait d’être expulsé, vers 22h50. 

L’agent a remarqué dans l’habitacle de la voiture du chauffard la présence du bambin qui dormait.

Des policiers ont ensuite procédé à l’arrestation de l’homme pour conduite avec les capacités affaiblies, avoir conduit malgré une interdiction de conduire, négligence criminelle et bris de probation. 

En procédant è l’arrestation, les policiers ont aussi remarqué que le siège du bébé n’était pas fixé à la banquette de l’automobile. 

Le suspect a ensuite échoué le test d’ivressomètre, en présentant un taux d’alcool dans le sang plus de deux fois supérieur à la limite permise.

Il devrait affronter la justice plus tard lundi, au Palais de justice de Québec. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.