Québec: début des vacances pour des milliers de travailleurs de la construction

MONTRÉAL — Plusieurs dizaines de milliers de travailleurs de la construction du Québec se préparent à entamer leur période estivale de vacances.

Cette année, le congé d’été dans l’industrie débutera officiellement dimanche et prendra fin samedi le 1er août. Cependant, de nombreux travailleurs ont été en congé forcé au printemps en raison de la pandémie du coronavirus qui a paralysé les activités de construction pendant quelques semaines. 

La Commission de la construction du Québec (CCQ) a annoncé il y a un mois qu’elle transmettrait près de 169 750 chèques de vacances aux travailleurs de la construction du Québec dont le montant total représente plus de 492 millions $, 10 % de plus que l’an dernier.

Les régions où le plus grand nombre de chèques ont été distribués sont, dans l’ordre, Laval—Laurentides—Lanaudière, la Montérégie et la région de Québec. 

Au Québec, ce sont les employeurs qui versent mensuellement à la CCQ les indemnités pour les jours fériés chômés et les vacances, prévues aux conventions collectives. Ces montants représentent 13 % du salaire gagné par les travailleurs durant chaque semaine de travail.

Laisser un commentaire
Les plus populaires