Québec: des accusations à propos du meurtre d’un homme à la Marina Saint-Roch

QUÉBEC — Deux hommes arrêtés mardi soir en lien avec la mort d’un quinquagénaire dont le cadavre a été découvert à la Marina Saint-Roch, à Québec, font désormais face à plusieurs chefs d’accusation, dont meurtre au premier degré.

Selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Nathan Fréchette et Zachary Jenkins Verret, âgés respectivement de 18 ans et de 22 ans, ont comparu mercredi après-midi par visioconférence.

Ils ont ainsi été accusés de tentative de meurtre, voies de fait grave et vol qualifié, en plus d’un chef de meurtre au premier degré.

La veille, ce sont des agents de la police de l’agglomération de Longueuil qui avaient procédé à l’arrestation des deux suspects, alors qu’ils étaient sur le territoire du service policier de la Rive-Sud de Montréal.

Le SPVQ a par ailleurs dévoilé l’identité de la victime dont le corps a été retrouvé tôt samedi matin dernier. Il s’agit de Gilles Gosselin, 54 ans, de Québec.

L’enquête sur l’homicide, menée par l’Unité des crimes graves du SPVQ, se poursuit. La police de Québec invite toute personne ayant de l’information à communiquer avec elle, que ce soit en lien avec le meurtre ou un autre évènement de nature criminelle dans le secteur de la Marina Saint-Roch, durant la soirée du 21 avril et dans la nuit du 22 avril.

Plus tôt cette semaine, le SPVQ a rendu publiques trois vidéos afin d’identifier deux personnes d’intérêt. Les images montraient deux personnes en train de marcher dans la rue, vêtues de chandails à capuchon et de pantalons foncés.

La police indique que la diffusion des vidéos et des informations transmises par la population ont contribué à identifier et à arrêter les deux suspects.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.