Québec et Maritimes: Environnement Canada prévoit un important redoux pour mercredi

MONTRÉAL — Un important redoux se profile dans la plupart des régions du Québec et des Maritimes qui se remettent tant bien que mal des effets des sévères conditions hivernales des derniers jours.

Environnement Canada annonce qu’à compter de mercredi, les mercures monteront largement au-dessus du point de congélation dans presque tous les centres urbains québécois, la nuit et le jour. Ce redoux devrait durer au moins quatre jours, soit jusqu’à la veille du Jour de l’An.

Dans ses prévisions transmises lundi matin, Environnement Canada précise qu’entre mercredi et samedi, les températures diurnes passeront de zéro à 9 degrés Celsius à Montréal et qu’elles s’élèveront jusqu’à 7 degrés la nuit. 

Des conditions semblables prévaudront ailleurs. Le mercure montera jusqu’à 10 degrés à Sherbrooke, 7 degrés à Québec, 6 degrés à Gatineau,  Saguenay, Rimouski et dans Charlevoix et 4 degrés à Gaspé.

L’agence fédérale ajoute que de mercredi à dimanche, le temps sera généralement pluvieux.

Des conditions semblables sont prévues pour les Maritimes. Les mercures s’approcheront de la marque du 10 degrés Celsius à Edmundston, Fredericton et Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, de même qu’à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. La température devrait même s’élever à 11 degrés samedi à Halifax. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.