Québec: agression armée mortelle dans un stationnement, le suspect a été arrêté

QUÉBEC — Un homme qui aurait commis une agression mortelle en fin de nuit vendredi à Québec a été arrêté après moins d’une heure de recherches policières et a été placé en détention en attendant sa comparution en Chambre criminelle du Palais de justice de Québec, plus tard en journée.

La victime, un homme âgé dans la trentaine, a été retrouvée vers 4h20 gravement blessée et conduite dans un centre hospitalier, où son décès a été constaté plus tard. 

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) précise que l’agression armée est survenue dans un stationnement d’un immeuble à logements de l’avenue Saint-Narcisse, dans Limoilou. C’est à la suite d’un appel logé au central téléphonique d’urgence 911 que les patrouilleurs sont intervenus. 

Le suspect avait pris la fuite avant l’arrivée des policiers a été arrêté vers 5h10 à la suite d’un déploiement rapide de nombreux agents. 

L’Unité des crimes graves mène l’enquête pour jeter la lumière sur les circonstances de l’événement avec la collaboration de techniciens en identité judiciaire, de l’Unité canine et de patrouilleurs du SPVQ. 

Un poste de commandement mobile a été déployé près de l’endroit où l’agression s’est produite afin que la population puisse livrer aux policiers des informations qui pourraient les aider à résoudre cette affaire. 

La nature exacte des accusations qui devraient être portées contre le suspect n’a pas encore été précisée.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.