Québec lance un projet pilote de trottinettes électriques à Montréal

Québec lance un projet pilote pour expérimenter la location en libre-service de trottinettes électriques sur le territoire de Montréal et de Westmount.

Le projet pilote commencera dès le 6 juillet prochain dans ces villes, a annoncé vendredi le ministre des Transports, François Bonnardel.

Leur utilisation sera toutefois encadrée; les conducteurs devront suivre les mêmes règles que les cyclistes et ils seront notamment obligés de porter un casque.

Les exploitants de trottinettes électriques, qui devront être autorisés par le ministère, auront aussi à se soumettre à certaines règles, dont celle de fixer une vitesse maximale de 20 kilomètres/heure aux appareils.

D’autres municipalités du Québec pourraient éventuellement autoriser l’utilisation de ce moyen de transport sur leur territoire, indique le ministre dans son communiqué.

Les trottinettes électriques ont la cote dans certaines villes du monde, dont Paris, où les accidents sont cependant fréquents. Récemment, à Paris, un jeune homme de 25 ans est mort après avoir heurté une camionnette.

Les plus populaires