Québec: l’arrestation de bandits permettrait à la police de résoudre plusieurs crimes

QUÉBEC — La police de Québec croit que l’arrestation de quelques malfaiteurs, mardi après-midi, lui permettra de résoudre plusieurs crimes survenus au centre-ville de la Vieille Capitale au cours des derniers jours.

Parmi les cinq suspects âgés de 21 ans à 47 ans qui ont été arrêtés, trois hommes et une femme devraient être emmenés au tribunal plus tard mercredi. L’autre, un homme, a été libéré sans accusation, car l’enquête a démontré qu’il n’était pas impliqué dans les événements.

Des agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été appelés à intervenir peu avant 17h00 mardi dans deux commerces de la rue Saint-Joseph relativement à des vols qualifiés qui venaient de survenir. 

Le SPVQ explique que plusieurs de ses patrouilleurs se sont déplacés dans le secteur afin de localiser les suspects. Grâce à de l’information fournie par des témoins, les policiers ont été en mesure de localiser le point de fuite des suspects, non loin des commerces ciblés pour les vols qualifiés. 

Le SPVQ signale que l’enquête amorcée à propos des deux vols qualifiés de mardi lui permet de relier les suspects à plusieurs autres vols qualifiés, introductions par effractions et vols simples survenus récemment au centre-ville. Plusieurs dossiers d’actes criminels devraient ainsi être résolus, selon la police. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.