Québec région de biosphère: le maire Marchand entame les démarches

Le maire de Québec, Bruno Marchand, lance une démarche pour que Québec soit reconnue par l’UNESCO comme région mondiale de biosphère.

Le maire en a fait l’annonce lundi dans le cadre de la 15e Conférence des parties à la Convention des Nations unies sur la diversité biologique, soit la COP15, qui se tient présentement à Montréal.

La Commission canadienne de l’UNESCO, qui appuie la démarche de la Ville, parle d’une «prestigieuse désignation» pour Québec. «Portées par les communautés locales, les régions de biosphère proposent des solutions innovantes conciliant la conservation de la biodiversité et son utilisation durable», a fait valoir la commission canadienne.

La Ville de Québec s’engage également à travailler avec d’autres pour l’atteinte de la prochaine cible de conservation de 30 % de milieux naturels d’ici 2030.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.