Québec signale 28 décès liés à la COVID-19 et une baisse des hospitalisations

MONTRÉAL — Les effets de la pandémie de COVID-19 continuent de se faire sentir au Québec alors que le nouveau bilan fait état de 28 décès supplémentaires. En revanche, le nombre de patients hospitalisés diminue.

D’après les données rendues publiques jeudi, le bilan québécois s’est alourdi de 28 nouveaux décès liés à la COVID-19, dont un survenu au cours de la dernière journée.

Huit autres morts ont été constatées au cours de la dernière semaine et 19 autres décès survenus depuis plus de sept jours n’avaient pas été comptabilisés.

Au total, ce sont maintenant 16 306 personnes qui ont perdu la vie au Québec en raison du coronavirus.

La situation dans les hôpitaux semble s’être légèrement améliorée alors que l’on dénombre 1972 patients hospitalisés atteints de la COVID-19, soit une légère baisse de 14 par rapport à la veille. Parmi l’ensemble des patients, 662 ont été admis à l’hôpital en raison du virus.

Dans les unités de soins intensifs, on observe une hausse de trois patients atteints de la maladie infectieuse. On recense 44 patients atteints de la COVID-19 dans ces unités, dont 25 qui s’y trouvent précisément en raison de complications liées à la maladie.

Pour demeurer dans le réseau de la santé, les effectifs en main-d’œuvre demeurent lourdement affectés alors que 3949 travailleurs de la santé sont forcés de s’absenter à cause du virus. Il peut s’agir de retraits préventifs, d’isolement ou de cas en attente de résultats de tests de dépistage.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.