Québec: trois accidents graves survenus en quelques heures sur les routes

MONTRÉAL — Trois accidents de la route ont coûté la vie à deux personnes au cours des dernières heures dans différentes régions du Québec.

Vers 20h45, mardi, un automobiliste qui était seul dans son véhicule est entré en collision avec un orignal à L’Île-Verte, dans le Bas-Saint-Laurent. Après l’impact, le véhicule s’est retrouvé dans la voie de circulation inverse où il a été percuté par un camion.

L’automobiliste a perdu la vie.

Quelques minutes plus tard, vers 21h00, une collision frontale a fait au moins un blessé grave sur la route 117 à Lac-Saguay, dans les Laurentides. Une voiture aurait dévié de sa voie dans une courbe pour frapper une camionnette qui roulait dans l’autre voie.

Les autorités ont ordonné que la personne qui conduisait l’automobile soit soumise à un prélèvement sanguin pour vérifier si elle était en état d’ébriété. Sa passagère a été grièvement blessée alors que les deux occupants de la camionnette n’ont été que légèrement blessés.

Enfin, vers minuit, un automobiliste âgé de 27 ans a péri en Montérégie après avoir perdu le contrôle de son automobile et effectué un capotage à Très-Saint-Sacrement, au sud-ouest de Montréal. (Collaboration Cogeco Nouvelles)