Québec: un policier est blessé et perd conscience en pourchassant un malfaiteur

QUÉBEC — Un jeune homme a tenu les agents de police en haleine en début de nuit lundi, à Québec, en provoquant une poursuite à pied au cours de laquelle un policier a été blessé et a perdu conscience.

L’homme de 21 ans a finalement été arrêté et il risquera plusieurs chefs d’accusation lors de sa comparution au tribunal.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) raconte que vers 1h40, un sergent de patrouille s’est dirigé vers une voiture dont le conducteur venait de faire crisser ses pneus près de l’intersection de l’avenue de la Ronde et de la 18e Rue, dans un secteur résidentiel du quartier Limoilou.

En changeant de direction, le véhicule du suspect a percuté le véhicule de patrouille.

C’est là qu’a débuté une poursuite à pied au cours de laquelle le policier a été blessé au visage, au point de perdre conscience et de subir une commotion cérébrale.

Des patrouilleurs du SPVQ et des policiers de l’unité canine du SPVQ ont ensuite localisé le suspect qui s’était caché sous un balcon. Le jeune homme connu des services policiers a été arrêté pour délit de fuite avec blessé, refus de subir un test d’ivressomètre, vol de véhicule et bris d’engagement.

Les vérifications qui ont suivi ont permis au SPVQ de déterminer que le véhicule utilisé par le suspect avait été volé.

En fin de nuit, le SPVQ ne pouvait déterminer si le policier impliqué dans la poursuite à pied a été blessé accidentellement ou intentionnellement par le suspect. L’agent avait repris conscience, mais il ne parvenait pas à se souvenir de ce qui lui était arrivé.