Une altercation fait un mort et deux blessés à Québec; trois arrestations

QUÉBEC — Une violente dispute ayant impliqué plusieurs personnes a fait un mort et deux blessés en milieu de soirée, mardi, dans une résidence de Québec.

Après avoir annoncé que deux hommes impliqués dans l’événement avaient été arrêtés mardi, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a signalé qu’une troisième personne, un mineur de 16 ans, a aussi été mis en état d’arrestation mercredi.

L’adolescent a été interpellé peu avant 8 heures à l’extérieur du territoire de la ville de Québec et a été arrêté pour homicide.

Les hommes de 20 ans et de 55 ans qui avaient été arrêtés mardi comparaîtront en après-midi, mercredi, au palais de justice de Québec, tandis que le mineur de 16 ans comparaîtra devant le tribunal de la jeunesse.

La police a été informée des événements vers 21h10, mardi, lorsqu’un appel a été logé au central téléphonique d’urgence 911.

À leur arrivée à la résidence située sur le chemin Sainte-Foy, dans le quartier Saint-Sacrement, les policiers du SPVQ ont constaté qu’un homme dans la trentaine avait perdu la vie. Son corps présentait des marques de violence.

Quant aux deux personnes blessées, un homme dans la quarantaine et une femme dans la cinquantaine, on ne craignait plus pour leur vie, tôt mercredi matin.

Des enquêteurs du module des crimes majeurs du SPVQ ont entrepris leur travail afin de déterminer ce qui s’est passé et l’implication exacte de chacune des personnes dans les événements. Des techniciens en identité judiciaire, des membres de l’unité canine et des patrouilleurs du SPVQ étaient également sur place mercredi.

Un poste de commandement mobile du SPVQ a aussi été déployé près de la résidence.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.