Québec: une annonce sur de possibles assouplissements attendue en fin de journée

QUÉBEC — Le premier ministre François Legault tiendra une conférence de presse en fin d’après-midi, mardi, lors de laquelle il annoncera vraisemblablement des assouplissements aux règles de santé publique actuellement an place.

M. Legault avait laissé entendre, la semaine dernière, que les Québécois pourraient souffler un peu grâce à des allégements aux règles à compter du 9 février. Il avait toutefois prévenu qu’il ne fallait pas s’emballer, et que la «majeure partie» des mesures actuelles de confinement et des règles sanitaires seraient maintenues.

Il avait notamment indiqué qu’il était «très possible» que le couvre-feu en vigueur entre 20 h et 5 h, prévu jusqu’au 8 février, soit prolongé soit dans certaines régions seulement ou sur tout le territoire.

Divers médias ont avancé que Québec pourrait permettre la réouverture des commerces non essentiels fermés depuis le 25 décembre dernier, mais avec une capacité d’accueil restreinte. Des commerces comme des salons de coiffure pourraient possiblement aussi reprendre du service.

Le ministère de la Santé a rapporté lundi 890 nouveaux cas de COVID-19. Il s’agissait d’une première journée sous les 1000 nouveaux cas depuis plusieurs mois.

Laisser un commentaire