Quinze personnes sont tuées dans un accident d’autocar au Mexique

MÉXICO — Quinze personnes ont été tuées et 47 autres ont dû être soignées à la suite d’un accident impliquant un autocar transportant des touristes saisonniers sur une route de l’État du Nayarit, situé sur la côte du Pacifique, au Mexique

Des officiels de l’État voisin du Guanajuato ont indiqué que tous les passagers venaient de la ville de Leon. Ce n’est pas inhabituel au Mexique de voir des amis, des proches ou même des voisins noliser un autocar pour aller passer des vacances à la plage.

Des procureurs du Nayarit ont dit que l’accident était survenu vendredi dans un secteur rural. Le véhicule s’est renversé sur le côté.

Au moins quatre enfants figurent parmi les personnes décédées, ont déploré les procureurs.

Un média local a dit que les voyageurs revenaient de Guayabitos,  une plage située au nord de  Vallarta. 

Les causes de l’accident faisaient l’objet d’une enquête. Quarante-cinq blessées ont été hospitalisées. On ignore leur état de santé.

Par le passé, de tels accidents ont souvent été causés par le piètre entretien des autocars de location, le mauvais temps, les conditions routières ou la vitesse.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.