Rafales de 100 km/h: plus de 45 000 clients d’Hydro-Québec privés de courant à 21h

MONTRÉAL — Les fortes rafales qui ont traversé le sud et l’est du Québec mercredi soir sont à l’origine de pannes de courant

Les vents atteignant parfois entre 90 et 110 km/h, mêlés à de la pluie ou de la neige, faisaient l’objet d’avertissements de la part   d’Environnement Canada.

À 21 h 00 mercredi, environ 45 000 clients d’Hydro-Québec étaient privés d’électricité, principalement dans les régions des Laurentides, de Montréal et de la Montérégie. 

«Les pannes sont causées par la végétation entrant en contact avec le réseau à la suite de rafales», précisait alors la société d’État.

Vers 1 h 00, dans la nuit de mercredi à jeudi, pratiquement tous les clients de la métropole avaient été rebranchés, mais il restait encore 26 500 clients d’Hydro-Québec sans électricité, surtout dans les régions des Laurentides et de la Montérégie, mais aussi dans le Centre-du-Québec et le Bas-Saint-Laurent. 

Dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Beauce, de 30 à 50 millimètres de pluie étaient attendus, mais la pluie devait cesser graduellement au cours de la nuit tandis que les conditions venteuses persisteront jeudi, selon Environnement Canada.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.