Rage au volant: un véhicule dérape sur 3 voies et fait tomber un lampadaire à Laval

LAVAL, Qc — Un homme de 25 ans a été arrêté après un cas de rage au volant qui s’est terminé par la collision d’un véhicule avec un lampadaire et qui a provoqué la fermeture de l’autoroute 13 Nord, jeudi à Laval. 

Selon la Sûreté du Québec (SQ), un conducteur d’une cinquantaine d’années qui circulait dans la voie de gauche s’est fait dépasser par un second véhicule vers 16 h 50. 

«Ce second véhicule aurait freiné brusquement devant l’autre, ce qui aurait causé la perte de contrôle du premier véhicule», a précisé le porte-parole de la SQ Stéphane Tremblay. 

Il n’y aurait pas eu de collision entre les deux véhicules. Par contre, le premier conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule au point où il a heurté la glissière de sécurité à gauche, avant de terminer sa course contre un lampadaire à droite de l’autoroute. 

Le véhicule aurait donc dérapé sur trois voies de l’autoroute, provoquant la chute du lampadaire qui a atterri sur le véhicule du conducteur d’une cinquantaine d’années. 

L’homme, qui a été transporté au centre hospitalier,  aurait subi des blessures mineures qui s’apparentent «à des pertes de conscience» selon la SQ. 

Des témoins de l’accident ont transmis à la police la combinaison de chiffres et de lettres de la plaque d’immatriculation du fautif et la SQ a arrêté le suspect quelques minutes après l’accident. 

Celui-ci  pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et de délit de fuite causant des lésions. 

L’autoroute 13 a été fermée dans le secteur de l’autoroute 440 à Laval jeudi soir afin de permettre aux enquêteurs d’effectuer leur travail.

Laisser un commentaire