Rappel de frites de poulet à 10 $: possible contamination à la salmonelle

OTTAWA — Les Compagnies Loblaw procèdent au rappel de certaines frites de poulet en raison d’une possible contamination à la salmonelle qui aurait rendu quatre consommateurs malades.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a émis un avis sur les frites de poulet vendues au prix de 10 $ dans des sacs de 1,8 kilogramme datés du 22 juin 2019.  Le code du produit est le 0 60249 01411 4, précise-t-on.

Le rappel découle d’une enquête sur une «éclosion de maladie d’origine alimentaire» et l’ACIA n’écarte pas la possibilité que d’autres produits soient visés.

Les aliments contaminés ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, prévient l’agence fédérale, qui recommande de jeter ou de retourner les produits faisant l’objet d’un rappel.

Les quatre cas d’infections liés à cette éclosion ont été rapportés en Alberta, au Manitoba, en Ontario et au Québec. Personne n’a dû être hospitalisé.

Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées et de la diarrhée. La bactérie peut toutefois entraîner des complications à long terme, telles qu’une forme grave d’arthrite.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie