Rassemblements à Montréal: «décourageant et inacceptable», dit Valérie Plante

MONTRÉAL — Au lendemain de l’annonce du passage de Montréal en zone rouge, la mairesse Valérie Plante, a manifesté, mardi, sa déception devant certains rassemblements qui ont eu lieu dans les parcs de la ville dans les derniers jours.

Elle a notamment mentionné la foule réunie pour les traditionnels «tam-tams» du mont Royal, dimanche, dont des images ont abondamment circulé sur les réseaux sociaux.

«On ne peut pas être dehors et être collés comme ça», a-t-elle lancé, ajoutant que «c’est décourageant, c’est pas acceptable».

Mme Plante a également eu une pensée pour les propriétaires de bars et de restaurants, de salles de spectacle et de cinémas, qui ont vu leurs activités suspendues ou grandement réduites par le passage de la région montréalaise en zone rouge.

Elle a invité la population à continuer d’encourager leurs restaurateurs locaux en utilisant la livraison ou les commandes pour emporter, et a promis que la Ville les aiderait du mieux qu’elle le peut, soulignant que les paliers de gouvernements supérieurs seraient aussi appelés à donner un coup de main.

La directrice de la santé publique de Montréal, Mylène Drouin, a de son côté martelé qu’il fallait continuer de faire preuve de vigilance.

Elle a noté que la Ville souhaite que les gens continuent de travailler, mais que les travailleurs doivent se rappeler les règles: distanciation, port du masque, lavage des mains.

Elle a indiqué que plusieurs éclosions en milieu de travail ont lieu non pas pendant que les employés effectuent leurs tâches, mais plutôt pendant les pauses et les repas ou en faisant du covoiturage.

La Ville souhaite également redoubler d’efforts pour cibler les jeunes de 18-34 ans, dont le taux de positivité est «très élevé», mais qui ne participent pas beaucoup au dépistage, selon la Dre Drouin.

Une campagne est donc lancée sur les médias sociaux visant à amener les jeunes adultes à répondre aux appels de la santé publique.

Laisser un commentaire
Les plus populaires