Rawdon: la passagère d’une motocyclette lutte pour sa vie

RAWDON, Qc — La passagère d’une motocyclette lutte pour sa vie à la suite d’une violente collision avec une voiture survenue en fin d’après-midi jeudi à Rawdon, dans Lanaudière.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’accident est survenu vers 17 h sur le chemin de Kildare.

Un véhicule était immobilisé et se préparait à tourner à gauche. La motocyclette, qui arrivait par l’arrière, a alors fait une manoeuvre pour l’éviter et est entrée en collision avec un véhicule qui arrivait en sens inverse, a raconté la porte-parole de la SQ, Christine Coulombe.

Deux personnes étaient sur la motocyclette. Le conducteur a subi des blessures graves, mais sa vie n’est pas en danger. La passagère a toutefois été transportée à l’hôpital dans un état critique.

L’automobiliste n’a pas subi de blessures.

Un enquêteur a été dépêché sur place pour tenter d’éclaircir les circonstances de cette collision.

Les commentaires sont fermés.

Comme souvent c’est le cas, les automobilistes freinent subitement et s’immobilisent pour tourner à gauche sans avoir au préalable signaler LEUR INTENTION d’arrêter pour tourner! Et surtout ils semblent insconscients qu’une moto n’arrête pas sur un 10 cent ! Fort à parier que l’automobiliste n’a même pas regarder dans son miroir pour constater qu’une moto suivait derrière lui, ce qui aurait permis de faire preuve de prudence avant de s’immobiliser. Je suppose que la réponse sera « Je ne l’ai pas vu! » En moto, il n’y a pas une journée qu’on ne doive avoir les yeux tout le tour de la tête pour ces autos mettant notre vie en danger par leur imprudence ou négligence.