Raymond est-il apte à subir son procès pour le quadruple meurtre à Fredericton?

FREDERICTON — Des audiences devant jury se sont amorcées mercredi afin de déterminer si Matthew Raymond est apte à subir son procès pour le meurtre de quatre personnes au Nouveau-Brunswick il y a deux ans.

Matthew Raymond est accusé d’avoir abattu, de la fenêtre de son appartement, les policiers de Fredericton Robb Costello et Sara Burns, ainsi que les citoyens Donnie Robichaud et Bobbie Lee Wright, le 10 août 2018.

Il a fallu trois jours pour sélectionner le jury de 12 personnes qui déterminera si l’accusé est apte à subir son procès. Le juge Larry Landry, de la Cour du Banc de la Reine, a décrété une ordonnance de non-publication sur tout le contenu des procédures.

S’il est reconnu apte à subir son procès, Matthew Raymond fera face à quatre chefs d’accusation de meurtre au premier degré. Ce procès, qui commencerait le 15 septembre, pourrait procéder avec le même jury — ou un nouveau.

Le gouvernement a indiqué qu’il s’agirait du tout premier procès complet devant jury à être entendu au Canada depuis le début de la pandémie de COVID-19 en mars.

Laisser un commentaire
Les plus populaires