Recherches pour trouver un kayakiste disparu à Lac-Sainte-Marie, en Outaouais

LAC-SAINTE-MARIE, Qc — Les recherches se poursuivent pour trouver un kayakiste qui a disparu lors d’une sortie samedi à Lac-Sainte-Marie, dans la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, en Outaouais.

La disparition a été signalée samedi soir, vers 18 h 00, par la conjointe de l’homme qui l’a perdu de vue alors que le couple effectuait une sortie en canot sur le lac Sainte-Marie.

Des policiers et des pompiers ont rapidement amorcé des recherches en soirée sur le plan d’eau.

«Durant la nuit, des policiers ont continué à ratisser les berges. On a localisé le kayak de l’individu. Par contre, l’homme manque toujours à l’appel», a indiqué dimanche matin la sergente Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Un poste de commandement de la Sûreté du Québec a également été installé sur les lieux en matinée, où des renforts étaient attendus.

«Il y a des embarcations nautiques et des patrouilleurs à pied qui effectuent des recherches», a souligné la sergente Dorsainville, tout en précisant que des plongeurs de la SQ ont aussi été appelés sur les lieux.

Pour le moment, on ignore ce qui a pu se produire pour ce kayakiste dans la trentaine.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.