Remaniement en Ontario: Marie-France Lalonde passe aux Services correctionnels

TORONTO – La première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, a nommé Marie-France Lalonde nouvelle ministre des Services correctionnels lors d’un remaniement ministériel mineur.

Le prédécesseur de Mme Lalonde, David Orazietti, a démissionné le mois dernier afin de passer plus de temps en compagnie de sa famille. Le ministre du Travail le remplaçait temporairement.

Le ministère des Services correctionnels s’est attiré les critiques du public, ces derniers mois, alors que les pratiques d’isolement cellulaire ont suscité l’indignation.

Mme Lalonde était ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, un poste qui sera désormais pourvu par Tracy MacCharles. Cette dernière conserve aussi son rôle de ministre responsable de l’Accessibilité.

Mme MacCharles était aussi responsable de la Condition féminine, un portefeuille qui est transféré à Indira Naidoo-Harris, qui reste déléguée à la Petite enfance et à la Garde d’enfants.

Le ministre de l’Agriculture Jeff Leal se voit de son côté confier une nouvelle responsabilité, soit celui de ministre responsable des Petites entreprises.