Fin des recherches pour trouver deux pêcheurs emportés par les eaux à Sept-îles

SEPT-ÎLES, Qc — Les plongeurs ont mis fin jeudi aux opérations dans le lac Cacaoui à Sept-Îles qui visaient à trouver deux plaisanciers portés disparus depuis que leur embarcation y a chaviré le 8 septembre.

Le dossier demeure néanmoins toujours actif, a précisé la Sûreté du Québec (SQ).

Quatre plongeurs de la SQ et deux patrouilleurs nautiques avaient recommencé à fouiller le secteur mardi. Les recherches visaient un endroit précis, selon les témoignages fournis par les survivants aux autorités.

Un petit sous-marin de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), qui sert normalement à faire l’inspection sous les bateaux, avait aussi été mis à contribution puisque le lac Cacaoui, qui est situé dans la zec Matimek, compte quelques centaines de mètres de profondeur.

Cinq personnes se trouvaient à bord de la chaloupe lorsqu’elle a chaviré sous la force d’une vague. Trois personnes avaient réussi à regagner la rive, sur une petite île à proximité.

Les deux personnes manquantes ont été emportées par les eaux. Il s’agit de deux hommes de Sept-Îles âgés de 38 et 41 ans qui portent le même nom de famille. La SQ refuse de les identifier pour le moment, puisqu’elle ne confirme pas leur décès même s’il y a peu d’espoir de les retrouver vivants après tout ce temps.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie