Retour au jeu émouvant des Lakers après le décès tragique de Kobe Bryant

LOS ANGELES — Au basketball, retour au jeu émouvant pour les Lakers de Los Angeles qui ont rendu hommage à Kobe Bryant qui est décédé dimanche dernier dans un écrasement d’hélicoptère, qui a aussi coûté la vie à sa fille de 13 ans et à sept autres personnes

LeBron James n’a pu retenir ses larmes, portant le chandail numéro 24 de Kobe Bryant, grande vedette de la NBA, qui a évolué avec l’équipe pendant 20 saisons. Son coéquipier Anthony Davis portait le chandail numéro 8, aussi associé à Bryant.

C’est le chanteur Usher qui a chanté « Amazing Grace » lors de cet hommage. Le groupe Boyz II Men de Philadelphie, ville natale de Bryant, a chanté l’hymne national.

Des fleurs avaient été déposées sur les sièges où Kobe Bryant et son épouse étaient assis lors du dernier match des Lakers auquel ils avaient assisté, en tant que spectateurs.

Dix-huit fois élu au sein des équipes d’étoiles de la NBA, Bryant a pris sa retraite en 2016 à titre de troisième meilleur marqueur dans l’histoire de la NBA. Pendant ses deux décennies avec les Lakers, il s’est forgé la réputation de marqueur prolifique, celle aussi d’être un joueur complet et infatigable sur le plan de la compétitivité.

Il était âgé de 41 ans.

Les plus populaires