Revenu Québec renouvelle la convention collective avec ses 200 avocats

MONTRÉAL — Revenu Québec annonce vendredi avoir signé une nouvelle convention collective avec les avocats à son emploi.

Ils sont environ 200, membres du syndicat Les Avocats et notaires de l’État québécois (LANEQ), à travailler pour Revenu Québec.

La nouvelle convention de trois ans 2020-2023 prévoit des augmentations salariales de 2 % annuellement, comme ce qui a été accordé à l’ensemble des syndiqués des secteurs public et parapublic pour les mêmes années.

Revenu Québec ajoute qu’il y a «bonification des conditions de travail, répondant ainsi à des enjeux de main-d’œuvre».

Dans un communiqué, la présidente-directrice générale de Revenu Québec, Christyne Tremblay, dit voir dans cette entente renouvelée une preuve de «l’importance que nous accordons à la discussion avec les partenaires syndicaux».

Revenu Québec s’est déjà entendue avec d’autres employés qui sont membres du  Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).

Toutefois, ceux qui sont membres du Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) n’ont toujours pas renouvelé leur convention collective. Ils amorcent d’ailleurs une grève de soir et de fin de semaine.

«Revenu Québec poursuit ses travaux dans l’objectif de clore ses négociations pour l’ensemble du personnel syndiqué de l’organisation», indique l’organisation.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.