Rudy Giuliani sous enquête concernant des violations aux règles de lobbyisme

WASHINGTON — L’avocat personnel du président américain Donald Trump, Rudy Giuliani, fait l’objet d’une enquête fédérale dans la région de New York en lien avec de possibles violations aux règles encadrant le lobbyisme.

Cette information a été rapportée par le New York Times, vendredi. Le journal cite deux sources anonymes bien au fait de l’enquête.

L’une des sources révèle que l’enquête porte notamment sur les tentatives de Rudy Giuliani pour discréditer l’ex-ambassadrice des États-Unis en Ukraine Marie Yovanovitch.

Deux hommes d’affaires de Floride entretenant des liens avec M. Giuliani ont été accusés, jeudi, d’avoir contrevenu aux règles sur le financement électoral fédéral. Les deux hommes auraient joué des rôles importants dans la stratégie mise de l’avant par l’avocat du président visant à convaincre l’Ukraine de déclencher une enquête sur le candidat à l’investiture démocrate Joe Biden et son fils concernant des allégations non fondées de corruption.

Un lanceur d’alerte a déposé une plainte pour dénoncer l’implication du président Donald Trump dans cette affaire avec l’Ukraine. Cette plainte a mené à l’ouverture d’une enquête de la Chambre des représentants qui vise à entreprendre un processus de destitution.

Le bureau du procureur fédéral à Manhattan a refusé de commenter l’affaire vendredi soir.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire