Saga de la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout: la STQ renforce son offre

Les utilisateurs de la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout pourront compter sur un service «consolidé, régulier et prévisible» afin de traverser le fleuve au cours des prochains mois pendant l’absence du service habituel de traversier, a annoncé mardi la Société des traversiers du Québec (STQ).

Des ententes ont notamment été conclues avec les traverses Rimouski-Forestville et Trois-Pistoles-Les Escoumins. Le début de leur saison sera devancé d’environ un mois et le service sera augmenté durant des périodes achalandées, dont le congé pascal, a soutenu la STQ dans un communiqué. Ces traverses sont respectivement situées à 1 h et 1 h 45 de route de Matane et Baie-Comeau.

Le navire NM CTMA Voyageur prolongera sa liaison entre Matane, Baie-Comeau et Godbout jusqu’au 31 mai «afin de répondre aux besoins de l’industrie du transport lourd», a indiqué la STQ.

Les piétons pourront pour leur part continuer de bénéficier de la desserte aérienne entre Mont-Joli, Baie-Comeau et Sept-Îles jusqu’à la fin juillet.

«Les citoyens et les entreprises pourront ainsi planifier leurs déplacements à l’avance, tandis que les touristes seront en mesure de prévoir leurs vacances estivales», a écrit le PDG par intérim de la STQ, Stéphane Lafaut, dans le communiqué.

M. Lafaut a également soutenu que son organisation est «très près de la ligne d’arrivée» afin d’en venir à une entente avec le propriétaire d’un navire de relève qui fournira le service dans l’attente de la réparation du F.-A.-Gauthier.

Les plus populaires