Saguenay-Lac-Saint-Jean: deux personnes perdent la vie dans un écrasement d’hydravion

Deux personnes ont perdu la vie à la suite d’un écrasement d’hydravion, qui s’est produit vendredi avant-midi, près du petit lac Onistagane, dans le secteur des Passes-Dangereuses, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Une balise de détresse a été déclenchée lors de l’écrasement. La Défense nationale a contribué aux recherches dans ce secteur reculé de la MRC Maria-Chapdelaine. «Un hydravion accidenté a été localisé ainsi que deux personnes qui n’ont malheureusement pas survécu à ce qui semble être un écrasement», a spécifié Hélène Saint-Pierre, lieutenante à la Sûreté du Québec (SQ). 

Le Bureau de la sécurité des transports (BST) du Canada a été informé de l’accident. Une enquête a été ouverte par la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ et le Bureau du coroner. Ils tenteront de déterminer les causes et circonstances relatives à l’événement. 

Les deux victimes sont un homme et une femme. Une autopsie et des procédures d’identification devront être pratiquées afin de «confirmer leur identité à la satisfaction du coroner». 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.