Saguenay: moyens de pression entrepris par les chauffeurs d’autobus de la STS

SAGUENAY, Qc — Les chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Saguenay (STS) entreprendront des moyens de pression dans le but de sensibiliser les citoyens sur la responsabilité des dirigeants dans la réduction du service dans plusieurs secteurs de la ville.

Le Syndicat des chauffeurs d’autobus de Saguenay prétend que ces réductions ont été engendrées par le plan de transport imposé par la STS au printemps dernier et qui occasionnent beaucoup de mécontentement chez les chauffeurs et, selon lui, de nombreux usagers.

Le syndicat affirme que la direction de la STS s’apprête à diminuer encore davantage le service à Jonquière, Chicoutimi Nord, La Baie, Cépal, Lac Kénogami et Valin.

Le 8 juillet dernier, les 125 chauffeurs d’autobus, qui sont sans convention collective depuis le 31 décembre 2016, avaient voté à 98,8 pour cent en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève au moment jugé opportun.

Le syndicat soutient que les problématiques reliées au plan de transport de la STS sont au cœur du blocage dans la négociation. On ignore cependant la nature des premiers moyens de pression qui seront appliqués.

L’unité syndicale est affiliée au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Je cite le début du 2e paragraphe de cet article : « Le Syndicat des chauffeurs d’autobus de Saguenay prétend que ces réductions ont été engendrées par le plan de transport imposé par la STS au printemps dernier… » prétend? comment ça prétend? je suis utilisatrice de la STS et je peux confirmer que leurs revendications sont totalement justifiées! Je vois les changements depuis le début, et comme plusieurs autres usagers, je les subits. C’est horrible, les arrêts retirés qui cause des distances plus longues à marcher, les retards, les trajets plus longs, les quartiers qui ne sont plus desservis, les changements de trajets qui ne cadrent pas du tout avec les besoins réels… Et j’en passe! Sur la page Facebook de la STS on peut lire les commentaires des usagers. Moi je supporte à 100% les chauffeurs… puisque la direction et le CA n’ont pas écouté les usagers, peut-être que les chauffeurs, eux, seront entendus! Souhaitons-le et supportons les dans leurs démarches. Merci à vous les chauffeurs, grâce à qui je peux me déplacer pour aller travailler, vous êtes importants, sans vous la STS ne serait pas. Ne lâchez pas!