Collision entre un bus et un véhicule à Saint-Fabien: deux décès

SAINT-FABIEN, Qc — Un autobus transportant une quarantaine d’adultes est entré en collision avec un autre véhicule mardi soir, à Saint-Fabien, dans le Bas-Saint-Laurent. Deux décès ont été confirmés par les autorités. 

Le conducteur, qui était seul à bord de son véhicule, a été grièvement blessé. Il a malheureusement succombé à ses blessures. 

Parmi la quarantaine d’occupants de l’autobus, la moitié a subi des blessures qui varient d’une intensité légère à plus sérieuses. Ceux qui ont été grièvement blessés ont été transportés à l’Hôpital régional de Rimouski. En fin de soirée, la Sûreté du Québec (SQ) rapportait le décès d’un passager. 

Sur place, des ambulanciers ont effectué un triage parmi les blessés. Les personnes dont l’état ne nécessitait pas un transport d’urgence en ambulance ont été transférées à bord d’un autre autobus, qui les a conduits à l’aréna de Saint-Fabien où du personnel médical les attendait. 

L’accident s’est produit vers 17h15 alors qu’un autobus de type autocar circulait en direction ouest sur la route 132. Il est entré en collision latérale avec une voiture qui arrivait en sens inverse. 

«Suivant la collision, les deux véhicules se sont retrouvés dans le fossé. L’autobus est demeuré sur ses roues, mais elle demeurait dans un profond fossé», a indiqué un porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Claude Doiron.

La route 132 est fermée à la circulation dans les deux directions. Une voie de contournement a été érigée pour les automobilistes. 

Pour l’heure, la SQ n’avance aucune hypothèse quant aux causes de l’accident. Des enquêteurs spécialisés en collision analysent la scène afin d’éclaircir les circonstances entourant l’accident. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.