Saint-Jérôme: Sophie St-Gelais assermentée au poste de mairesse de la ville

SAINT-JÉRÔME, Qc — Sophie St-Gelais a été assermentée au poste de mairesse de Saint-Jérôme. Elle comble ainsi le départ du maire Stéphane Maher dont le mandat a pris fin le 31 décembre dernier.   

La semaine dernière, Mme St-Gelais, qui était mairesse suppléante de Saint-Jérôme, a fait savoir que les membres du conseil municipal avaient résolu à l’unanimité de ne pas décréter d’élection partielle pour pourvoir le poste de maire afin d’élire plutôt l’un d’entre eux à ce poste.   

Mme St-Gelais a rappelé qu’une élection générale aura lieu le 7 novembre prochain. Il a été convenu par les conseillers de ne pas dépenser inutilement les deniers publics en tenant une élection partielle à la mairie.   

La période de mise en candidature des conseillers pour le poste de maire a pris fin jeudi.   

La greffière de la Ville a mentionné au conseil qu’elle avait reçu qu’une seule candidature au poste de maire dans les délais requis, celle de Mme St-Gelais. Conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, la greffière a procédé à sa proclamation au poste de mairesse de la Ville de Saint-Jérôme.   

Sophie St-Gelais a été dûment assermentée; le conseiller François Poirier est le nouveau maire suppléant.   

Toute cette situation a été provoquée par un jugement de l’automne dernier ayant trouvé Stéphane Maher coupable de manoeuvres électorales frauduleuses. L’ancien maire n’a pas porté ce verdict en appel.

Laisser un commentaire