Santé Canada approuve le vaccin de Johnson & Johnson fabriqué à Baltimore

OTTAWA — Santé Canada donne le feu vert à l’utilisation du vaccin contre la COVID-19 de Johnson & Johnson (J&J) fabriqué chez Emergent BioSolutions à Baltimore, au Maryland. Toutefois, aucune livraison de doses ne serait prévue pour le moment au pays.

L’été dernier, le Canada avait rejeté des centaines de milliers de doses du vaccin fabriqué à l’usine américaine. Seules les doses fabriquées en Europe du vaccin commercialisé sous le nom de «Janssen» étaient approuvées par Santé Canada.

Mais à la suite d’une inspection sur place de l’installation d’Emergent BioSolutions, à Baltimore, Santé Canada et ses partenaires l’Agence européenne des médicaments et l’autorité réglementaire sud-africaine ont conclu que «l’installation est conforme aux bonnes pratiques de fabrication».

Cela signifie que le vaccin Janssen pourra être importé au Canada et être utilisé pour inoculer les Canadiens.

«Il n’y a pas d’autres envois de vaccins Janssen à prévoir pour le moment, mais le gouvernement du Canada continue de travailler avec ses partenaires provinciaux et territoriaux pour évaluer les besoins en matière de doses additionnelles de ce vaccin», souligne l’agence fédérale par voie de communiqué.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.