Santé Canada pourrait approuver un vaccin pour les jeunes enfants ce mois-ci

OTTAWA — Les responsables fédéraux affirment qu’un vaccin contre la COVID-19 pour les plus jeunes enfants pourrait être approuvé dès ce mois-ci.

Santé Canada a écrit mardi sur Twitter qu’elle s’attend à prendre une décision d’ici la mi-juillet sur l’opportunité d’approuver le vaccin de Moderna pour les enfants de six mois à cinq ans.

Moderna a demandé que son vaccin soit administré en deux doses, chacune représentant le quart de sa dose adulte, administrées à environ quatre semaines d’intervalle.

L’agence dit avoir reçu une soumission de Pfizer-BioNTech le 23 juin pour son vaccin pour les enfants âgés de six mois à quatre ans.

Un porte-parole de Santé Canada a déclaré que les organismes de réglementation sont toujours en train d’établir un calendrier pour leur examen de la demande de Pfizer-BioNTech.

Le Canada n’a pas encore autorisé un vaccin pour ses près de deux millions d’enfants de moins de cinq ans.

Le vaccin Comirnaty de Pfizer-BioNTech peut être utilisé sur des enfants dès l’âge de cinq ans, et le vaccin Spikevax de Moderna a été approuvé pour les enfants de six ans et plus.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.