Santé mentale: le fédéral alloue 150 000 $ à Tel-Aide pour sa ligne téléphonique

MONTRÉAL — Le gouvernement fédéral a annoncé jeudi qu’il versera 150 000 $ à l’organisme Tel-Aide venant en aide à des personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

«Nous savons que nous devons apporter du soutien efficace pour permettre aux gens de contrer les répercussions de cette pandémie sur la santé mentale ainsi que procurer les bonnes ressources dont tous les Canadiens et Canadiennes ont besoin dans leur vie quotidienne», a déclaré Élisabeth Brière, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances, au cours d’un point de presse dans les locaux de Tel-Aide, à Montréal.

La somme allouée vise à soutenir la ligne téléphonique de l’organisme et permettre l’embauche d’intervenants, a indiqué l’élue fédérale.

Francine Courtois, directrice générale de Tel-Aide, a qualifié la subvention de «bouffée d’air» qui contribuera à la pérennité de son organisme.

Mme Brière a précisé que ce financement provient d’une enveloppe de 50 millions $ précédemment annoncée pour soutenir les centres d’écoute téléphonique partout au pays.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.