Saskatoon: le Métis Troy Cooper a été assermenté chef de police

SASKATOON — Le vétéran policier Troy Cooper, un Métis, a été assermenté mercredi au poste de chef du service de police de Saskatoon, en Saskatchewan.

La cérémonie pendant laquelle une grande place a été faite aux traditions autochtones s’est déroulée devant des amis et membres de la famille de M. Cooper de même que des leaders communautaires de la ville.

Troy Cooper, qui est originaire de Big River à environ 300 kilomètres au nord de Saskatoon, a affirmé que l’une de ses priorités était de travailler étroitement avec les communautés autochtones.

Il veut aussi s’attarder à la prévention du crime et à la lutte au trafic de stupéfiants. À son avis, la croissance du nombre de crimes contre la propriété à Saskatoon s’explique souvent par la dépendance à la cocaïne, au crystal meth et au fentanyl.

Troy Cooper a déjà dirigé le service de police de Prince Albert, en Saskatchewan.

Il aura du pain sur la planche à Saskatoon. Statistique Canada a rapporté qu’en 2016, cette ville a affiché le deuxième indice de gravité de la criminalité le plus élevé parmi les 33 régions métropolitaines de recensement du Canada.

 

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie