Seize nouveaux décès liés à la COVID-19, mais les hospitalisations diminuent

MONTRÉAL — Seize autres personnes ont péri des suites de la COVID-19, selon le dernier bilan gouvernemental, qui fait toutefois état jeudi d’une légère baisse des hospitalisations.

Avec ces nouvelles données, le bilan s’élève maintenant à 17 152 décès depuis le début de la pandémie.

Parmi les 16 décès recensés jeudi, aucun n’a été signalé dans les 24 dernières heures. Neuf ont eu lieu il y a deux à sept jours et sept il y a plus de sept jours.

Les hospitalisations ont toutefois repris une pente descendante. Jeudi, 1830 personnes atteintes de la COVID-19 étaient à l’hôpital, dont 644 en raison de la maladie, ce qui représente une diminution de 11.

Aux soins intensifs, 41 personnes étaient traitées, incluant 27 spécifiquement pour la COVID-19, soit le même nombre que la veille.

Par ailleurs, plus de 3600 professionnels de la santé étaient en retrait pour des raisons liées à la maladie.

Les autorités ont par ailleurs fait état de 910 nouvelles infections, un chiffre sous-estimé étant donné que l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.

Il faut au moins ajouter 137 cas positifs déclarés mercredi par les Québécois qui ont effectué des tests rapides. 

Le taux de positivité est estimé à 8,3 %, selon le ministère.

Mercredi, 20 672 Québécois ont reçu une dose de vaccin. Depuis le début de la pandémie, plus de  22 millions de vaccins ont été administrés.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.