Semaine de l’action bénévole: le gouverneur général sera au Québec

MONTRÉAL – Alors que débute la Semaine nationale de l’action bénévole, le gouverneur général du Canada David Johnston félicite la population canadienne pour l’accueil qu’elle a réservé aux réfugiés syriens.

En entrevue à La Presse Canadienne, M. Johnston se dit «impressionné» par les citoyens qui se sont impliqués sur le terrain mais qui ont aussi démontré leur générosité en appuyant financièrement la cause des réfugiés.

Le gouverneur général n’est toutefois pas surpris par cette entraide manifestée par les Canadiens envers des gens dans le besoin.

Selon David Johnston, les Canadiens ont toujours soutenu l’action bénévole. Il souligne que plus de 12 millions de Canadiens offrent leur temps bénévolement au profit de leurs communautés et qu’ils effectuent annuellement l’équivalent d’un million d’emplois à temps plein.

M. Johnston estime que le bénévolat et la philanthropie sont «des piliers de l’épanouissement d’une société avertie et bienveillante».

Le gouverneur général a choisi de participer à des événements au Québec dans le cadre de cette 13e Semaine nationale de l’action bénévole. Notamment, il se rendra jeudi dans trois organisations à but non lucratif de Montréal afin de partager le quotidien des bénévoles et de souligner leur travail indispensable.