Dix-huit nouveaux cas de COVID-19 sont signalés dans le Canada Atlantique

Pas moins de 18 cas de COVID-19 se sont ajoutés dans le Canada atlantique.

Le Nouveau-Brunswick a ajouté dimanche 11 nouveaux cas, dont neuf dans la région d’Edmundston déjà fortement touchée. Les deux autres cas ont été identifiés dans la région de St-Jean qui semble connaître une résurgence de la pandémie.

«De nouveaux cas sont signalés chaque jour, y compris des cas de variants, ce qui nous préoccupe, et le nombre de cas graves et d’hospitalisations est à la hausse, en particulier dans la zone 4 [Edmundston]», a indiqué la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell.

Les autorités signalent 162 cas actifs dans l’ensemble de la province et 15 hospitalisations. Sept patients sont aux soins intensifs.

Depuis le début de la pandémie, le Nouveau-Brunswick rapporte 1652 cas et 30 décès.

En Nouvelle-Écosse

La Nouvelle-Écosse rapporte dimanche sept nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire.

Selon les autorités de la santé publique, trois de ces nouveaux cas ont été signalés dans la région du centre qui comprend Halifax.
Deux d’entre eux sont liés à des voyages à l’extérieur du Canada atlantique. Le dernier est celui d’une personne qui a eu des contacts étroits avec un cas déjà signalé.

Trois des cas ont été dépistés dans le secteur de l’ouest. Il s’agit de personnes ayant eu un contact étroit avec des cas déjà signalés. Le dernier cas a été identifié dans le secteur de l’est et est lié à un voyage à l’extérieur du Canada atlantique.

La Nouvelle-Écosse compte 34 cas actifs.

Laisser un commentaire