Seulement deux cas actifs au Nouveau-Brunswick, un décès en Nouvelle-Écosse

Le nombre de cas confirmé de la COVID-19 au Nouveau-Brunswick est toujours de 120 et la province n’a toujours pas rapporté de décès.

On ne retrouve que deux cas actifs dans la province.

Pour cette raison, la province a commencé à permettre la réouverture de certaines entreprises et certains commerces, tout en allégeant des restrictions concernant des activités.

Les boutiques, bureaux, restaurants, bibliothèques, musées et terrains de camping peuvent ouvrir, mais seulement s’ils ont un plan pour expliquer comment ils appliquent les recommandations de la santé publique, incluant la distanciation physique, l’hygiène des mains et la permission au personnel malade de rester à la maison.

En Nouvelle-Écosse, un autre résident d’un établissement de soins de longue durée a perdu son combat contre la COVID-19.

La résidence Northwood, qui compte plus de 400 résidents, est le lieu de la plus importante propagation du nouveau coronavirus dans la province.

Les autorités provinciales de la santé ont annoncé samedi que le nombre de décès liés à la COVID-19 était maintenant de 47, dont 41 à la résidence Northwood.

En tout, la Nouvelle-Écosse a rapporté 1011 cas confirmés de la COVID-19 depuis le début de la crise, incluant trois nouveaux cas annoncés samedi.

Sept personnes sont toujours hospitalisées, dont deux aux soins intensifs. Cependant, 743 patients se sont remis de l’infection virale.

Aucun nouveau cas n’a été rapporté à Terre-Neuve-et-Labrador et à l’Île-du-Prince-Édouard.

À Terre-Neuve-et-Labrador, le nombre de cas confirmé demeure à 261. Quatre personnes sont toujours hospitalisées, dont deux aux soins intensifs. Trois décès ont été associés au virus.

Un total de 244 cas sont considérés comme résolus.

L’Île-du-Prince-Édouard ne compte aucun nouveau cas depuis un certain temps déjà. Les 27 cas confirmés qu’on y a recensés sont tous résolus.

Les plus populaires