Shawinigan: adolescent et jeune adulte arrêtés pour le meurtre d’un homme

SHAWINIGAN, Qc — Un adolescent et un homme âgé dans la vingtaine ont été arrêtés par la police pour leur rôle présumé dans la mort violente d’un homme âgé dans la cinquantaine constatée dans la nuit de mardi à Shawinigan, en Mauricie.

La sergente Éloïse Cossette, de la Sûreté du Québec (SQ), précise que l’arrestation de l’adolescent a été faite mardi soir; celle de l’autre suspect est survenue dans la nuit de mercredi, sans résistance dans les deux cas.

La SQ n’est pas encore en mesure de dire si les suspects avaient des liens avec la victime dont le corps inanimé a été trouvé dans un logement de la rue Dufresne, au centre-ville. La mort de l’homme a été constatée à l’hôpital, peu après son admission.

Il n’est pas possible de dévoiler son identité car l’un des deux suspects est d’âge mineur.

Les deux suspects seront interrogés par la police mercredi. Ils devraient comparaître plus tard en Chambre criminelle du Palais de justice de Shawinigan sous des chefs d’accusation qui seront déterminés par un procureur de la Direction des poursuites criminelles et pénales (DPCP). 

Le corps de la victime portait des marques évidentes de violence. Les résultats de l’autopsie en diront davantage à ce sujet.

Un poste de commandement mobile de la SQ a été établi pour la journée sur la rue Dufresne afin de permettre aux enquêteurs de l’escouade des crimes majeurs d’examiner les lieux et de recueillir des témoignages, au besoin. Un périmètre était encore en place mercredi matin.

 

 

 

Les plus populaires