Sherbrooke: vol de 50 000 $ de catalyseurs sur 10 autobus jeudi dans Fleurimont

SHERBROOKE, Qc — La police rapporte que les convertisseurs catalytiques du système d’échappement de dix autobus ont été volés dans la nuit de jeudi à Sherbrooke.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) rapporte vendredi que la valeur des dommages s’élève à 50 000 $.

Le vol a eu lieu à un établissement de la rue King Est, dans un quartier industriel et commercial du secteur Fleurimont. La police explique que les malfaiteurs ont fait une brèche dans une clôture de l’établissement pour avoir accès aux véhicules. 

Une enquête policière est en cours pour élucider cette affaire.

Les vols de convertisseurs catalytiques, également appelés catalyseur, sont un fléau pour plusieurs corps policiers du Canada depuis quelques années. Il s’agit d’une pièce du système d’échappement des véhicules qui contient des métaux recherchés par les voleurs, comme le palladium, le rhodium et le platine, et les bandits n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour le retirer. 

Pour les automobilistes, il s’agit toutefois d’une pièce qui coûte cher à remplacer.

En raison du début de la période des vacances pour plusieurs Québécois, la police invite les gens à sécuriser les aires commerciales, à bien éclairer les stationnements et à s’assurer que le système d’alarme et les caméras de surveillance soient en fonction.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.