Siegfried & Roy: l’illusionniste et dompteur Roy Horn succombe à la COVID-19

LAS VEGAS — L’illusionniste et dompteur de tigres et autres animaux exotiques Roy Horn, mieux connu dans le duo Siegfried & Roy, a succombé à la COVID-19 à l’âge de 75 ans.

Les prouesses du duo ont été admirées par des millions de spectateurs au fil des ans, attirant notamment l’attention lorsque Roy Horn a été grièvement blessé en 2003  par un tigre blanc lors d’un numéro qu’il présentait.

Roy Horn est décédé vendredi dans un hôpital de Las Vegas, aux États-Unis, selon ce qu’a indiqué son agent Dave Kirvin dans un communiqué.

«Aujourd’hui le monde perd un grand magicien et moi mon meilleur ami», a affirmé Siegfried Fischbacher dans une déclaration écrite.

«Il ne peut y avoir de Siegfried sans Roy», a-t-il précisé.

Le duo était un incontournable pour les touristes à Las Vegas, où leurs spectacles étaient présentés à guichet fermé. Ils présentaient six spectacles par semaine, 44 semaines par année.

Siegfried & Roy, tous deux natifs de l’Allemagne, avaient entamé leur carrière ensemble en 1957 et faits leurs débuts à Las Vegas une décennie plus tard. Le duo était en vedette à l’hôtel Le Mirage dans les années 1990, où ils ont présenté des spectacles devant environ 10 millions de spectateurs.

Siegfried & Roy étaient remontés sur scène en février 2009 pour amasser des fonds pour une clinique de Las Vegas spécialisée dans le traitement des maladies du cerveau.