Singh ne veut pas de la déclaration d’impôts unique ni du test des valeurs

OTTAWA — Deux jours après avoir servi au Québec toute une série de promesses spécifiques à la province, le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) dit non à deux projets du gouvernement Legault. 

De passage à Ottawa tôt mardi matin, Jagmeet Singh a confirmé qu’un gouvernement néo-démocrate ne confierait pas à Québec la gestion d’une seule déclaration des revenus. Le NPD avait d’abord dit oui à cette demande du Québec avant de se raviser, question de sauvegarder 4000 emplois de fonctionnaires fédéraux.

Mardi, M. Singh a resservi l’argument de ces emplois qui sont, dit-il, dans des régions qui en ont bien besoin.

M. Singh s’est également prononcé clairement contre le test des valeurs que le gouvernement caquiste envisage de faire passer aux immigrants.

«Je ne suis pas d’accord avec le test des valeurs», a tranché M. Singh, préférant revenir, à répétitions, à sa promesse de transférer plus de fonds au Québec pour faciliter la francisation des immigrants.

M. Singh était à Ottawa pour promettre la construction de 500 000 logements abordables au pays. Lundi, la mairesse de Montréal Valérie Plante a réclamé 12 000 logements pour sa ville aux chefs fédéraux en campagne. M. Singh ne s’est pas engagé sur un chiffre précis pour Montréal, mais a promis de répondre aux besoins des centres urbains.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire