Huit personnes ont été blessées dans deux fusillades en banlieue de Toronto

AJAX, Ont. — Huit personnes ont été blessées par balles dans le Grand Toronto lors de deux fusillades distinctes survenues tard dimanche soir et dans la nuit de lundi.

À Ajax, à l’est de la métropole, six personnes ont été blessées par balles à 1 h 20, dans la nuit de lundi, près d’un restaurant de l’avenue Harwood. Cette fusillade a eu lieu lors d’un barbecue, a indiqué la Police régionale de Durham.

Le sergent Tony Romano a déclaré que trois hommes et trois femmes adultes avaient été blessés. L’une des victimes était lundi dans un état critique et subissait une intervention chirurgicale, alors que les cinq autres ont subi des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger.

L’enquêtrice Kristy Mackinnon a souligné que le barbecue, annoncé en ligne, avait attiré plusieurs personnes. «Donc, nous espérons que certains participants pourront nous fournir plus d’informations pour nous aider à déterminer exactement ce qui s’est passé», a déclaré Mme Mackinnon.

La police n’a pas fourni de description du suspect, qui a pris la fuite dans un véhicule. Aux premières heures de l’enquête, les policiers sur place n’étaient pas en mesure de préciser si le suspect et les victimes se connaissaient.

Pendant ce temps, la Police régionale de Peel a indiqué lundi que deux personnes avaient été transportées à l’hôpital à la suite d’une fusillade survenue tard dimanche soir à Mississauga, à l’ouest de Toronto.

La police a répondu à des appels faisant état de coups de feu entendus peu avant minuit dimanche soir près de l’aéroport international Pearson. Les policiers ont trouvé deux hommes blessés, qui ont été transportés vers un centre de traumatologie.

L’un des hommes était d’abord dans un état critique, mais ils sont maintenant tous les deux dans un état stable, indique-t-on.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.