Six blessés dans un incident à Glasgow

LONDRES — Six personnes, dont un policier, ont été blessées et transportées à l’hôpital lors d’un incident survenu à Glasgow, en Écosse, vendredi.

Un individu a été tiré par la police et est décédé.

Le chef adjoint de la police d’Écosse, Steve Johnson, a indiqué qu’un policier poignardé lors de l’incident, peu après 13 heures, est «dans un état critique, mais stable».

Il a ajouté que la police continue de traiter l’incident et exhorté les gens à éviter le secteur.

«Nous exhortons le public à ne pas spéculer sur cet incident ni à partager des informations non confirmées sur les réseaux sociaux», a ajouté M. Johnson.

La police écossaise a déclaré que la situation est maîtrisée et qu’il n’y a aucune menace pour le grand public.

M. Johnson a noté que la police ne recherchait personne d’autre en relation avec l’incident.

La Fédération de police écossaise, qui représente la grande majorité des policiers écossais, a dit avoir informé la famille du policier blessé.

Des images sur les réseaux sociaux semblaient montrer des policiers armés pénétrant dans un bâtiment et un grand nombre de véhicules d’urgence à l’extérieur.

La première ministre écossaise, Nicola Sturgeon, a déclaré que les informations au sujet de l’incident étaient «vraiment épouvantables» et qu’elle était en train de recevoir des mises à jour.

Le premier ministre britannique Boris Johnson a dit qu’il était «profondément attristé par le terrible incident de Glasgow» et qu’il pensait à «toutes les victimes et leur famille».

Les plus populaires