Six écoles ontariennes ont été visées par des menaces de fusillade

BRAMPTON, Ont. — La police régionale de Peel, en Ontario, augmentera sa présence autour des six écoles secondaires qui ont été visées par des menaces de fusillade en ligne.

Selon la police, les écoles elles-mêmes augmenteront aussi le niveau de sécurité sur le terrain de leur établissement, en collaboration avec les conseils scolaires.

Tant le corps policier que les écoles assurent qu’ils prennent «toutes les mesures nécessaires» pour assurer la sécurité des élèves et du personnel.

De son côté, la police travaille toujours à évaluer la crédibilité de ces menaces. En ligne, un internaute a dévoilé son intention de fréquenter les six écoles et de «les tirer».

Les enquêteurs ont été mis au courant des menaces contre les écoles de Brampton et Mississauga le 2 mars.

Les six écoles concernées sont: l’école secondaire Holy Name of Mary, l’école secondaire Louise Arbour, l’école secondaire St. Thomas Aquinas, l’école secondaire Notre Dame, l’école secondaire Chinguacousy et l’école secondaire Ascension of Our Lord.

La police tente encore d’identifier le ou les responsables.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.