Soins dentaires: le Trésor fédéral a négocié de mauvaise foi, plaide l’AFPC

MONTRÉAL — La Commission des relations de travail dans le secteur public fédéral juge que le Conseil du trésor a négocié de mauvaise foi en refusant d’amorcer les discussions avec l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) concernant le régime de soins dentaires de ses membres.

La Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral avait été appelée à se pencher sur le sujet à la suite d’une plainte qui avait été déposée par l’AFPC en juin 2022.

Le gouvernement fédéral avait expliqué qu’il tenait à mener d’abord une étude comparative en lien avec ce régime, qui concerne les membres de l’AFPC. Il avait donc refusé de fixer des dates pour les négociations en vue du renouvellement du régime de soins dentaires.

L’AFPC avait donc déposé une plainte contre le Trésor fédéral, alléguant qu’il avait alors refusé de négocier de bonne foi.

L’Alliance est également en négociation avec le gouvernement fédéral pour le renouvellement des conventions collectives qui touchent quelque 165 000 de ses membres.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.