Sondage Mainstreet: forte avance de la CAQ sur le PLQ chez l’électorat

QUÉBEC — La Coalition avenir Québec (CAQ) demeure très populaire auprès de l’électorat québécois, neuf mois après avoir été élue au gouvernement pour la première fois de son histoire.

Un sondage Recherche Mainstreet conclut que si des élections provinciales avaient eu lieu au Québec du 27 juin au 2 juillet, la CAQ aurait récolté l’appui de 47,8 pour cent des électeurs, comparativement à 21,7 pour cent pour le Parti libéral (PLQ), 14,5 pour cent pour Québec solidaire (QS) et 10,5 pour cent pour le Parti québécois (PQ). 

Le sondage réalisé pour le compte du Groupe Capitales Médias signale que par rapport au dernier coup de sonde publié au début du printemps, la CAQ a progressé de 2,5 pour cent dans les intentions de vote. 

Le président de Mainstreet pour le Québec, Luc Fortin, observe que la CAQ domine dans tous les indicateurs, chez les deux sexes et dans tous les groupes d’âge, les deux seuls volets lui échappant étant l’île de Montréal et les non-francophones. Cependant, la faveur a l’égard du PLQ sur l’île de Montréal diminue; elle est désormais de 32,2 pour cent, comparativement à 30,5 pour la CAQ.

Le sondage a lieu après le dépôt du budget et une session parlementaire où d’importants projets de loi ont été adoptés, tels ceux sur la laïcité de l’État et sur l’immigration.

Le sondage a été réalisé auprès de 871 personnes; sa marge d’erreur est de 3,32 pour cent, 19 fois sur 20.

 

 

 

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie