Sortie de route à Saint-Félicien: décès d’un conducteur heurté par deux poids lourds

SAINT-FÉLICIEN, Qc — Le conducteur d’une camionnette a succombé à ses blessures après avoir été impliqué, quelques heures plus tôt, dans une collision avec deux poids lourds au Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

L’accident est survenu sur la route 169 à Saint-Félicien, vers 12 h 15 mercredi.  

Pour une raison qui était toujours indéterminée en soirée, la victime a perdu la maîtrise de son véhicule avant d’être heurtée par deux camions, qui n’ont pu l’éviter.  

«Il s’agirait d’une camionnette qui circulait en direction nord. Le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule et s’est retrouvé perpendiculaire à la route dans la voie inverse. Donc le véhicule lourd qui circulait vers le sud n’a pas pu éviter la collision», a expliqué la sergente Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).  

«Il y a également un autre véhicule lourd qui suivait la camionnette et qui a été impliqué dans la collision», a-t-elle précisé.  

Les deux camionneurs n’ont pas été blessés.  

Quant au conducteur de la camionnette, un homme dans la quarantaine, il était dans un état critique lors de son transport à l’hôpital, où son décès a été annoncé quelques heures plus tard.  

La circulation était toujours perturbée dans le secteur vers 19 h 30, puisque le travail des enquêteurs se poursuivait toujours.   

«On a fait l’analyse de la scène pour tenter de déterminer les causes et circonstances exactes de cette collision. L’enquête se poursuit», a indiqué la sergente Dorsainville.

Laisser un commentaire